Soumis par Christine le ven 25/09/2020 - 16:57
Le 2ème confinement a été annoncé le 28 octobre. A partir de cette date, il n'y a plus aucun activité badminton, ni pour les enfants, ni pour les adultes, quelque soit le niveau, et ce, au moins jusqu'au 1er décembre.
 
Depuis le 26 septembre, le badminton de la métropole girondine est en stand-by : 
  • du 26 septembre au 09 octobre, en réponse à l'augmentation du taux de contamination dans la région, tous les gymnases girondins ont été interdits d'accès.
  • A partir du 12 octobre, la préfecture a annoncé un assouplissement des règles : les activités sportives pouvaient reprendre dans les gymnases uniquement pour les mineurs et pour les sportifs haut niveau. Les vacances scolaires ont arrêté le badminton pour les mineurs le 17 octobre. 
  • Le 23 octobre, le couvre-feu a été décrété dans certaines métropoles français. Même si aucune ville girondine n'est touchée par cette mesure, il n'y a pas eu pour autant assouplissement des mesures préfectorales dans les gymnases de la métropole qui sont restés uniquement accessibles aux mineurs et au haut niveau.

Lorsque la menace sanitaire se sera éloignée, nous essaierons de proposer des mesures compensatoires (par exemple, maintenir les cours pour les adultes pendant les vacances de février et/ou d'avril, proposer des stages gratuits pour les mineurs...).