Première journée d'interclubs N2 contre Clermont-Ferrand

Egalité contre Clermont !

Samedi 21 septembre a eu lieue la 1ère d'interclub N2 pour l'équipe 1 de Chantecler contre l'équipe du Volant des Domes de Clermont. 

En simple 1, Maja rapporte le 1er point de la rencontre sans trouver de véritable opposition. En simple 2, Laurine se bat contre une adversaire qu'elle a déjà jouée cette saison, parfois perdue, parfois jouée... Elle donne le maximum dans un match marathon où elle a su rester à la hauteur (menée 7-11 à la pause du 3ème set) pour finalement l'emporter (3 sets, 19-21, 21-19, 21-17). 

C'est le tour des simples hommes. Là encore des matchs très accrochés : Rahim remporte le 1er set assez facilement contre Thomas Maury, 11è joueur au classement français. Perd le second. Avec de beaux échanges et un comportement battant malgré quelques erreurs d'arbitrage, Rahim a su rester concentré mais a dû s'incliner 18-21 au 3ème. Côté Logan, il perd le 1er set avec trop de précipitation pour finir les points (17-21). Il remporte le 2ème (21-18). Au 3ème set, il est mené 5-11 à la pause... et parvient, soutenu par le public, à appuyer son jeu, remonter et gagner le set 22-20 ! Ouf, c'est le 3ème point de l'équipe !

Se jouent ensuite les doubles. Rahim et Sabri entrent bien dans le match contre des joueurs opposés de qualité. Les garçons de Chantecler, puissants et efficaces, gagnent 21-19, 21-15. C'est le 4ème point pour l'équipe, il reste 3 matchs !

En double dames, Elorri et Charlotte perdent le 1er : elles ont un peu de mal à se coordonner pour la 1ère fois qu'elles jouent vraiment ensemble (18-21). Les filles sont déterminées à gagner le 2ème, soutenues par un public qui croit en leur victoire ! Elles sauvent plusieurs volants de set et finissent par l'emporter ! Ouf ! Maintenant le 3ème set qui est tout aussi serré... Elles remontent jusqu'à 19 égalité ! Tout le monde croit que la victoire est de nouveau à portée de main mais finalement, elles perdent les 2 derniers points et s'inclinent 19-21 ! Quel match !

Les doubles mixtes pour finir...  Le mixte Maja-Nabil aurait pu fonctionner : le 1er set est gagné 21-14 mais ensuite, malgré de beaux points, trop d'erreurs pour les joueurs de Chantecler dans le 2ème et le 3ème ne leur permettent pas de gagner ce match. Le mixte Elorri-Sabri est également perdu 19 et 13 contre les joueurs de Clermont avec en particulier Ramanana-Rahary, décontracté mais impressionnant de vitesse et de justesse ! 

La rencontre se termine donc par une égalité 4-4. On aurait peut-être pu espérer mieux mais le bilan est positif : l'équipe a eu un comportement exemplaire, avec une belle combativité et des matchs où nos joueurs ont fourni le meilleur d'eux-même ! Croisons les doigts pour que l'équipe l'emporte au match retour... 

Pour les autres équipes de la poule, St Bruno gagne 5-3 contre La Chapelle sur Erdre et Talence fait égalité contre Toulouse TOAC. 

Prochain rendez-vous dans 15 jours : à 13 au Palais des Sports de Bordeaux, l'équipe 1 rencontre celle de St-Bruno...