Soumis par Christine le mar 09/06/2020 - 15:09
airbadminton

Du AirBadminton les mercredis 10 juin, 17 juin et 24 juin aux Antennes du Lac

Les licenciés de Chantecler Badminton sont invités à pratiquer le AirBadminton, les mercredis 10 juin, 17 juin et 24 juin entre 16 h et 21 h aux Antennes du Lac. 

Le AirBadminton est une activité de badminton en plein-air, avec des volants et des règles du jeu légèrement différentes de celles du badminton. Le COGIBAD met à notre disposition deux terrains de airbadminton, homologués FFBad. 

 

 

Nous installerons les terrains près du vélodrome, derrière la salle S2 (Colette Besson) à la plaine des Sports, cours Jules Ladoumègue (voir plan ci-dessous). Accessible avec bus 25/705/73 et tram C (arrêt parc des expositions).

 

Nous inviterons 8 personnes maximum par créneau horaire. 

Seule la pratique en simple sera possible. 

Sur un créneau horaire (1 h), quatre personnes maximum pourront jouer sur deux terrains de simple pendant que les quatre autres seront en phase d'échauffement, ou de repos.  

Dans la mesure du possible, les créneaux de l'après-midi (16h, 17h) seront plutôt réservés aux enfants, les créneaux plus tardifs seront plutôt réservés aux adultes. 

Chaque joueur inscrit doit s'engager à respecter son créneau horaire avec des temps de jeu et des temps de pause (1 h de présence sur site, temps approximatif de jeu 30 min).  Lors de l'activité airbadminton, les joueurs devront respecter un protocole sanitaire strict ainsi que des mesures de distanciation sociale (voir protocole FFBad pour la pratique du airbadminton). 

Les pratiquants viendront avec leur matériel personnel (raquette de badminton normale, gourde, masque, crème solaire, casquette...) et déjà en tenue sportive (pas de vestiaires). Les volants airshuttle sont fournis.  

 

Voici le lien pour s'inscrire à l'activité airbadminton : 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1O5rkzIUAUCZ32BJRC5NK6J-3Bp4nsjC0qZ1d8y09CYM/edit?usp=sharing

Durant les trois mercredis dédiés au airbadminton, il y aura en permanence un "référent Covid" de la section badminton,  pour s'assurer du respect du protocole sanitaire et expliquer les règles du jeu spécifiques au airbadminton.