Soumis par Christine le lun 30/11/2020 - 09:09
raquette dans la tête

Un point sur l'évolution de la situation à l'aide du courrier reçu du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français)

publié suite à la prise de parole du Président de la République ce mardi 24 novembre 2020 et aux précisions apportées par le 1er ministre en conférence de presse :
 
"A partir de ce samedi 28 novembre prochain, il sera donc possible de pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans) mais uniquement individuelle et en extérieur dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé."
 
Nos mesures à Chantecler Badminton :
Pour permettre donc aux jeunes une reprise de "contact" (dans le respect des règles de distanciation sociale bien sûr), les mineurs qui le souhaitent sont invités à venir sur la piste derrière le GP3 où Daniel proposera une séance d'activités dédiées à une préparation physique des muscles sollicités au badminton. 
Ces séances auront lieues le samedi 5 décembre et le samedi 12 décembre à 10 h à l'extérieur du GP3. 
 
 
"A partir du 15 décembre prochain, toutes les activités extra-scolaires pour les mineurs en intérieur et en extérieur pourront reprendre et se tenir aussi pendant la période des fêtes. Il s’agit des activités sportives pratiquées en club, selon les règles d’encadrement habituelles (bénévoles et salariés) mais dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé. Pas de limite de déplacement imposé (pas les 20 Km autour du domicile pour conduire l’enfant au club par exemple)".
 
Nos mesures à Chantecler Badminton : 
Nous annonçons donc aux jeunes qu'ils pourront dépoussiérer leur raquette et reprendre leurs entrainements "habituels" les mercredi 16 décembre, jeudi 17 décembre et vendredi 18 décembre. Après cette date, ce sont les vacances et tous les entraineurs ne sont plus disponibles...
Cependant, nous offrons, à tous les jeunes inscrits au badminton, deux séances exceptionnelles durant les vacances scolaires, encadrées par Daniel : 
- mercredi 23 décembre de 18 h à 19h30 au GP3
- mercredi 30 décembre de 18 h à 19h30 au GP3
 
A partir du 20 janvier :
"Possibilité pour les adultes de reprendre une activité de sport collectif, de sport de contact en club en intérieur et en extérieur si l’évolution de la situation sanitaire le permet (si le nombre de contaminations reste sous la barre des 5 000 cas par jour)."
 
Nos mesures à Chantecle Badminton :
Pas de bises au réveillons, les adultes aimeraient bien pouvoir reprendre aussi !! 
 

 

D'autre part, nous vous avions proposé d'assister aux Championnats de France à Boulazac (près de Périgueux) le 6 février. Le calendrier a été chamboulé et le championnat est reporté du 17 au 20 juin. Nous proposerons donc de nouveau des inscriptions pour y assister le 19 juin... mais on a encore un peu de temps ! 

 

Enfin, sachez que notre équipe 1, grâce à son niveau N1, est inscrite sur les listes des équipes haut niveau auprès de la préfecture et que ce statut leur permet de bénéficier d'une dérogation pour continuer les entrainements. Quelle chance ils ont ! 

 

 

Par rapport aux entrainements qui n'ont pas pu être assurés durant toute cette période, nous ne pouvons pour l'instant rien vous promettre, plusieurs pistes sont étudiées, nous vous tiendrons informés. 

 

Cette information a été envoyée par mail à toutes les personnes officiellement inscrites à Chantecler Badminton, soit l'an dernier, soit cette année (dont le dossier d'inscription a été traité, une licence FFBad a été achetée et envoyée par mail). De nombreuses personnes ont déposé leur dossier d'inscription mais nous avons arrêté de traiter les dossiers à partir du moment où l'activité a été arrêtée fin septembre. C'est pourquoi les nouveaux inscrits n'ont pas reçu cette information, n'étant pas encore n'entrés dans notre base de données. Nous attendons une date de reprise pour savoir comment traiter les dossiers...