Soumis par Yannick le mar 22/10/2024 - 12:39
Tournoi Bad Halloween

Portes ouvertes, TDJ, tournoi d'Halloween... Déjà une rentrée bien remplie !

Le 7 septembre on eu lieu les Portes Ouvertes à Chantecler Badminton, il y a eu beaucoup de monde venu se renseigner, qui en a profité pour taper le volant. Encore une belle saison qui s'annonce avec à la mi-octobre près de 280 adhérents, une 30aine de plus que la saison précédentes.

Tous les entrainements de Chantecler Badminton ont repris à partir du lundi 9 septembre, à l'exception du gymnase Bordeaux-Lac où les activités n'ont débuté que le mercredi 2 octobre suite à des problèmes électriques... Deux séances supplémentaires ont été proposées pour compenser ces débuts chaotiques : jeudi 24 et 31 octobre de 18h à 21h à Ginko. 

Nos équipes 1 et 2 ont débuté leur saison. L'équipe nationale à gagné 6-2 contre Toulouse à domicile le 21 septembre et s'est inclinée 5 à 3 face à l'Union Saint-Bruno ce samedi 5 octobre au Palais des sports de Bordeaux.
L'équipe Régionale le dimanche 6 octobre se déplaçait à Brax, non loin d'Agen (47) pour jouer ses 2 premières rencontres de la saison en perdant 7-1 face à l'équipe de Brax favorite du groupe, et gagner la rencontre de l'après-midi 0-8 face à une équipe de St Pierre du Mont, malheureusement diminuée puisqu'une de leurs filles s'est blessée tôt dans la rencontre et a été forfait sur 3 matchs.

Chantecler a organisé le 1er TDJ proximité de la saison à Ginko, dimanche 13 octobre. 127 jeunes joueurs girondins ont participé, un record prometteur pour 24-25 ! Côté Chantecler, 8 jeunes ont participé au TDJ proximité et 4 en Performance (à Pessac). A noter la belle victoire de Marin en cadet du TDJ performance ! Félicitations à tous les joueurs pour cette journée riche en émotions et un grand merci aux bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette journée, Marianne, Sloanne, Margot, Arthur, Gérald, Clément, Yannick, Naïla, Eric et Christine

Le tournoi interne d'Halloween de Chantecler Badminton a été une véritable réussite ! Avec 56 licenciés déguisés en zombies et sorciers ou répartis dans 14 équipes, les matchs ont fusés comme des chauves-souris dans la nuit. Débutants et confirmés ont parfaitement conjugués leurs talents sur le terrain, et l'auberge espagnole qui a suivi était TOP, les sorciers qui avaient fait les meilleurs confections ont été récompensés ! À refaire sans hésitation, même si on doit affronter des citrouilles sur le terrain !  Pour les photos de la soirée bad d'halloween c'est ici.

Bonnes saison à tous !