
Les résultats aux Opens d'Algérie 2018
Mardi 6 février, nos trois joueurs de haut-niveau, Adel Hamek, Rahim Belarbi et Sabri Medel se sont envolés vers Alger pour deux semaines de Badminton avec 3 tournois internationaux.
Cette série de compétitions s'ouvre par l'Open d'Algérie, (du mercredi 7 au vendredi 9 février) où 5 pays africains s'affrontaient : Adel et Rahim (têtes de série du tournoi) sont vainqueurs en double homme, et contribuent ainsi à la 1ère place pour l'équipe d'Algérie à ces Open.
Championnat d'Afrique par équipe 2018
Deux jours après, commence le Championnat d'Afrique par équipe, qui présente 17 pays africains, et qui est qualificatif pour la Thomas Cup. Pour ceux qui ne connaissent pas le format de la Thomas Cup, il s'agit d'une forme de Coupe du Monde de Badminton masculine, où s'affronteront les équipes suivantes : Danemark, Thaïlande, Chine, Indonésie, Taiwan, Australie, Japon, Inde, Corée du Sud et Malaisie (rien que ça !!)... Il faut donc que l'équipe algérienne sorte vainqueur du Championnat d'Afrique pour pouvoir accéder à la Thomas Cup.
Pour commencer, l'équipe algérienne sort solidement de poule. Commence alors la phase d'élimination directe par un 1/4 de finale gagné sereinement contre le Cameroun. S'en suit une 1/2 finale accrochée contre l'Île Maurice. Enfin, ce jeudi soir se jouait la finale et l'accession à la Thomas Cup contre le Nigeria. Après une rencontre riche en émotion et en suspense, l'Algérie s'impose sur le dernier match, le DH2 joué par Sabri. Victoire finale 3-2 : l'Algérie est Championne d'Afrique et se qualifie pour la Thomas Cup pour la première fois de son Histoire !!!
Un grand BRAVO à tous et on continue !!! Maintenant, il y a les Championnats d'Afrique en individuel !!!
Championnat d'Afrique en individuel 2018
Nos trois champions, Adel, Rahim et Sabri étaient engagés aux Championnats d'Afrique en individuel sur les tableaux de simple et de double.
Les simples auront été disputés mais malheureusement pas récompensés. Rappelons que l'an dernier, Adel avait remporté le titre en simple...
Ce sont les doubles qui sont couronnés de succès : Sabri en double avec Koceila Mammeri (Algérie) atteint la finale, perdue contre.....Adel et Rahim qui remportent donc la finale et sont titrés Champions d'Afrique !!!!
Bravo à eux pour tout ces titres : Adel et Rahim Champions d'Afrique en double hommes et Sabri vice-champion !